Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : African Energy Metals annonce l’acquisition d’une concession minière de 170 m2 à Manono

Avatar of La Rédaction

Published

on

African Energy Metals

La société minière African Energy Metals (AEM) active exclusivement en République Démocratique du Congo (RDC) dans l’exploration des métaux, a annoncé le 5 juillet 2022, l’acquisition d’une concession minière de 170 km² dans la région de Manono, dans une zone contiguë à un autre permis d’exploration de 30 km² lui appartenant dans la même localité.

La nouvelle acquisition dispose d’un « fort potentiel pour le lithium, l’étain, le tantale et les terres rares ».

Selon des sources internes, la transaction est soumise à une due diligence de 60 jours ainsi qu’à l’obtention des approbations réglementaires.

En contrepartie d’un intérêt de 70 % dans une co-entreprise gérant le projet, aux côtés de la société E29 Resources Sarl, AEM émettra 2,5 millions d’actions ordinaires en faveur du vendeur qui n’est autre que AuClair ECC SASU, en plus d’un paiement en espèces de 150 000 USD et de l’émission de 1 million d’actions ordinaires au profit de son partenaire de coentreprise E29.

« La région de Manono est en train de devenir la plus grande zone de jeu de la RDC en raison de son potentiel élevé en lithium, étain, tantale et terres rares […]. African Energy Metals se trouve en plein milieu de ce développement passionnant. », a commenté Stephen Barley, président exécutif de AEM.

Connue pour l’exploitation de l’étain, la région située dans la province du Tanganyika au Sud de la RDC est revenue sur le devant de la scène grâce à la découverte récente par AVZ Minerals d’un gisement hébergeant, selon une estimation de juillet 2021, des réserves de minerai prouvées et probables de 131,7 millions de tonnes de lithium.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV