Connect with us

Afrique

RDC : Equity Bank promeut son offre «Diaspora Banking» à Bruxelles

Published

on

RDC : Equity Bank promeut son offre «Diaspora Banking» à Bruxelles 1

Grâce à son offre « Diaspora Banking » mise en place depuis deux ans, Equity Bank Congo traverse les frontières. Et ce, dans le cadre de sa vision d’être la championne de la prospérité socio-économique des congolais et de la banque inclusive. Cette offre constitue un ensemble distinctif des produits et services conçus essentiellement pour répondre aux besoins des congolais vivants à l’étranger.

En effet, trois séances de promotion de cette offre « Diaspora Banking » ont été organisées ce samedi 11 mai 2019 au Sofitel de Bruxelles sous le thème : « constituez un patrimoine chez vous en RDC. »

Plusieurs congolais vivant en Belgique ont pris part à cette série d’activités qui a donné l’occasion à Equity Bank Congo de sensibiliser de personnes de la diaspora congolaise ayant et/ou aspirant à avoir des projets à réaliser dans leurs pays notamment dans l’immobilier, le commerce, l’agriculture, l’élevage, bref dans divers business.

« Notre offre diaspora apporte les solutions financières innovantes et un accompagnement concret surtout dans le projet immobilier. Elle apporte également la sécurité et la rentabilité sur les placements. La banque se soucie également de l’épargne de la diaspora congolaise pour appuyer leurs objectifs futurs à de taux d’intérêts attractifs. Grace à ce service, l’envoi des fonds à des familles au Congo devient moins compliquer et moins coûteux », indique un communiqué officiel de la banque parvenu à Zoom Eco.

RDC : Equity Bank promeut son offre «Diaspora Banking» à Bruxelles 2

Vue partielle des participants à la conférence de ce samedi 11 mai 2019 à Bruxelles.

C’est pour répondre aux besoins spécifiques de cette diaspora qu’Equity Bank Congo a affirmé à ses interlocuteurs de Bruxelles avoir développé un service de taille dans l’optique de préparer leur retour au pays. Celestin Mukeba, directeur général de cette banque panafricaine, estime qu’il est temps de soutenir des congolais vivant à l’étranger à créer de petites et moyennes entreprises qui vont donner l’emploi à la population, la RDC étant à son air favorable à l’investissement.

RDC : Equity Bank promeut son offre «Diaspora Banking» à Bruxelles 3

« Nous réfléchissons davantage sur le futur de notre pays. On constate toutefois que les fonds de la diaspora servent surtout à la consommation des familles et à des investissements individuels dans les pays d’origine. Nous avons comme objectif en tant que chef d’entreprise, de développer l’économie du pays. Avec ce service, nous allons augmenter le flux financier et donner un positionnement aux congolais vivants à l’étranger au pays. Je peux affirmer que nous disposons des services bancaires intéressants pour tout investisseur. Nous croyons à notre potentialité pour faire prospérer le Congo», a-t-il précisé.

Cette solution apportée par Equity Bank Congo répond ainsi au besoin de besoin de trouver de partenaires fiables, transparents, capable de comprendre leurs attentes et les financer pour matérialiser leur projet.

Allusion faite, à titre d’exemple, à des solutions de suivi de chantier, de sécurisation des fonds alloués au projet d’autant plus que nombreux sont ceux qui envoient des fonds à des personnes dont les membres de leurs familles. Cependant, la probabilité que 100% de ces fonds aillent effectivement dans le projet immobilier est parfois faible.

RDC : Equity Bank promeut son offre «Diaspora Banking» à Bruxelles 4

A Madame Menayame, Responsable Marketing, Communication et média de préciser : « l’offre Diaspora Banking d’Equity Bank Congo permet aux congolais qui vivent à l’étranger de disposer d’un compte local Equity Bank et de gérer leurs finances à distance grâce à l’Online Banking. Il n’y a plus besoin de prendre un avion pour ouvrir un compte bancaire physique en RDC. Grâce à nos comptes diaspora, les congolais à l’étranger vont gérer et contrôler leurs fonds qu’ils transfèrent à leur famille. »

Dans les soucis d’augmenter le taux d’inclusion financière en Rd Congo et de démystifier la banque aux yeux de la population congolaise, Equity Bank Congo affirme continuer à développer plusieurs innovations technologiques et à signer plusieurs partenariats pour ce faire.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :