Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les présélections des artistes pour les Jeux de la Francophonie reportées au 30 mars prochain !

Avatar of La Rédaction

Published

on

D0779902 2476 4C6C 843D 1DAD5FAEC1A1

Les artistes candidats pour participer aux neuvièmes Jeux de la Francophonie ne connaîtront leur sort que le 30 mars prochain.

Le Comité d’organisation de la participation culturelle de la République Démocratique du Congo aux neuvièmes Jeux de la Francophonie Kinshasa 2022 a décidé de reporter les présélections par souci de se conformer au calendrier du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF).

Pour le Coordonnateur du Comité, Michel Ngongo, ce report a l’avantage d’offrir le temps nécessaire aux préparatifs.

« Contrairement à nos prévisions, le CIJF a fixé les préselections du 31 mars au 31 mai 2021. Sans nul doute, cela aura des conséquences sur toutes nos prévisions pour cette dernière phase. A cet effet, nous allons organiser des rencontres pour harmoniser le nouveau calendrier », a t-il indiqué.

En effet, les différentes activités se dérouleront sur les quatre sites retenus à savoir: l’Institut français; l’échangeur de Limete; Le Centre culturel Kik’Art et le Centre Wallonie Bruxelles.

Pour rappel, les activités liées aux présélections pour la participation de la République Démocratique du Congo aux neuvièmes Jeux de la Francophonie ont été lancées depuis le 29 janvier 2021.

Plusieurs artistes ont manifesté leur intérêt.

Selon le Comité d’organisation, le nombre des inscrits, jusqu’à la date du 4 mars, affichait 245 artistes avec un engouement dans deux disciplines particulières.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV