Quantcast
Connect with us

a la une

Visite d’Etat en Chine : le retour de la paix en RDC au centre des échanges ce matin entre Félix Tshisekedi et le Président du Parlement chinois

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20230526 WA0006

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a eu une séance de travail, ce vendredi 26 mai 2023, avec le Bureau de l’Assemblée Populaire de Chine (Parlement Chinois) que préside Monsieur Zhao Leji.

Dans son allocution, le Chef de l’État a relevé l’importance du renforcement du partenariat historique entre la RDC et la Chine.

Félix Tshisekedi a aussi rappelé le rôle important que peut jouer la Chine, membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU pour ramener la paix en RDC.

IMG 20230526 WA0007

C’est cet après-midi que le Président Tshisekedi rencontrera le Premier Ministre Chinois et son Homologue Xi Jinping.

Rappelons que le Président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, séjourne depuis le mercredi 24 mai 2023 en Chine pour une visite d’Etat de quatre jours. Il est accompagné d’une forte équipe gouvernementale en prévision de la signature de plusieurs mémorandum d’entente entre la République populaire de Chine et la République Démocratique du Congo dans le cadre d’un nouveau partenariat de coopération et d’amitié.

Depuis Beijing (Pekin)-Chine

Patrick BOMBOKA
Envoyé spécial

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV