Quantcast
Connect with us

Autres actualités

FLASH – UNADEF, le successeur de feu Charles Mwando Nsimba sera connu avant ce soir !

Published

on

La session extraordinaire de l’Union nationale de démocrates fédéralistes (UNADEF) vient de s’ouvrir cet avant-midi dans la salle paroissiale de Sainte – Anne à Kinshasa. Les cadres venus des quatre coins du monde vont devoir choisir le successeur de feu Charles Mwando Nsimba à la présidence de leur parti politique.

Deux candidats sont en lice. Il s’agit de Messieurs Denis Tshibang (élu de Lomami) et Christian Mwando (élu du Haut Katanga). Seuls, les cadres des différents organes et principaux électeurs sont appelés à les départager en opérant un choix judicieux pour le bien de ce parti qui se veut être au service du citoyen.

Il y a quelques minutes, Denis Tshibang venait de faire sa déclaration de désistement en ces termes :
« J’ai choisi de retirer ma candidature au profit de celle de mon adversaire Christian Mwando en vue de renforcer la cohésion de notre grand et cher parti. Sur ce, je vous demande à vous tous de le voter à l’unanimité ».

En attendant l’élection proprement dite, il est dès lors clair que c’est Christian Mwando qui sera dans les prochaines heures le nouveau président national de l’UNADEF. Il devra ainsi œuvrer selon les quatre principales orientations de l’action politique de ce parti d’opposition, à savoir : Rétablir un état de droit fondé sur des valeurs républicaines, mobiliser la nation pour un développement endogène, assurer la justice sociale au sein de la communauté nationale et soutenir le redressement des valeurs morales, spirituelles et culturelles.

Pour rappel, le président du regroupement de l’opposition G7 et de l’UNADEF, Charles Mwando Nsimba est décédé lundi 12 décembre à Bruxelles en Belgique de suite d’une intoxication alimentaire.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito