Autres actualités
Haut-Katanga : les jeunes de l’UNAFEC saluent les efforts « encourageants » de l’ARSP

Les jeunes du Parti Politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) s’inscrivent en faux contre les manipulations de certains acteurs politiques qui chercheraient à torpiller les actions de l’Autorite de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).
Lors d’un meeting tenu le week-end à Kasumbalesa, ces jeunes demandent au Chef de l’Etat Félix -Antoine Tshisekedi de continuer avec sa politique actuelle visant l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise à travers l’ouverture du capital de certaines sociétés aux actionnaires congolais et l’octroi des marchés aux entrepreneurs nationaux .
L’UNAFEC met ainsi en garde les politiciens, les mouvements des jeunes, et autres ONGs qui se laissent manipuler par des mains noires visant à stopper l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise.
La réaction de l’UNAFEC intervient quelques jours après la dénonciation de la Direction Générale de l’ARSP. Celle-ci avait précisé dans un communiqué que certaines ONGs s’insurgent contre la bataille pour l’indépendance économique insufflée par le Président de la République Félix Tshisekedi à travers la sous-traitance. Une bataille qui prend des proportions satisfaisantes pour tout congolais en attente des résultats probants dans le domaine de l’entrepreneuriat.
De plus, l’ARSP alerte sur le fait que des informations dignes de confiance en sa possession révèlent que certaines multinationales seraient mécontentes de perdre l’emprise sur le secteur de la sous-traitance.
Nadine FULA






















