Quantcast
Connect with us

Autres actualités

Patrick Muyaya : « Goma, les élections c’est maintenant ! »

Published

on

C’est en substance le message de sensibilisation du député national, Patrick Muyaya Katembwe aux jeunes du chef lieu de la Province du Nord-Kivu où il séjourne depuis cet après-midi du vendredi 10 février 2017 pour le Festival Amani.

« C’est maintenant ! C’est aujourd’hui que nous devons nous engager pour le renouvellement prochain de nos représentants et notre propre élection. L’enrôlement constitue la première étape de ce processus. Je suis jeune comme vous. Je me suis engagé et avec beaucoup d’autres jeunes notamment du Kivu. Et nous essayons de travailler, chacun dans son domaine, pour apporter le changement que nous voulons voir dans notre pays », déclaré Patrick Muyaya.

A ce sujet précis, a-t-il indiqué, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a déjà enrôlé près de 13 millions d’électeurs dont plus de 2 millions au Nord-Kivu depuis le lancement des opérations d’enrôlement en juillet 2016.

L’élu de Kinshasa était l’invité de son collègue de Goma, Elvis Mutiri wa Bashara (Autorité morale de l’Alliance pour le Développement et la République – ADR) à la réunion des jeunes de ce parti de l’opposition Républicaine. Les enjeux du processus électoral en partant de la révision du fichier électoral étaient au menu des échanges.

« Soyez des hommes de Foi et ayez de l’ambition », a-t-il recommandé. Bien avant, Patrick Muyaya Katembwe a déploré les incidents malheureux survenus hier soir sur le site du Festival Amani et présenté ses condoléances aux familles de Djoo Paluku. Il a également sollicité des intentions de prière pour Ezechiel Bandu, le scout bénévole qui se trouve encore aux soins intensifs.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito