Quantcast
Connect with us

Autres actualités

Pierre Lumbi : « La priorité, c’est l’unité et la cohésion du Rassemblement » [Audio]

Published

on

Réagissant aux déclarations des certains leaders du Rassemblement, contestant leur désignation à la tête de la plate-forme, Pierre Lumbi affirme que le Rassemblement fonctionne dans la démocratie. Et donc, c’est la loi de la majorité qui prime.

Cependant, a-t-il déclaré à Zoom Eco ce vendredi, il refuse de verser dans la polémique et il appelle à l’apaisement au sein de cette plate-forme politique de l’opposition.

Tout en tenant compte du droit reconnu à d’autres membres de leur plate-forme d’avoir une réaction contraire, Pierre Lumbi Okongo ajoute que l’heure est actuellement au travail pour la mise en œuvre de l’accord du 31 Décembre 2016.

Cliquer pour écouter :

Pour rappel, dans le lot de ceux qui contestent la désignation Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi respectivement Président de la branche politique et Président du Conseil des sages du Rassemblement figurent en bonne place Président National des FONUS.

Joseph Olengha Nkoy a estimé qu’il s’est agit d’un « arrangement » entre quelques politiques de l’UDPS et du G7 pour désigner les représentants du Rassemblement. Une réunion démarre dans les prochaines minutes au siège des FONUS à Kasa-Vubu pour plancher sur la question.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito