Quantcast
Connect with us

Autres actualités

RDC : 6 enfants d’une même famille parmi les victimes des inondations à Kinshasa

Published

on

9eb371d4 5bdd 4942 82f8 556042e66409

Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, traverse une période de deuil et de crise humanitaire à la suite des violentes inondations qui ont frappé plusieurs communes de la ville.

Le dernier bilan communiqué, ce lundi 7 avril 2025, par le Ministre de la Santé publique, Roger Samuel Kamba, lors d’un point de presse, fait état de 30 morts dont six enfants issus d’une même famille.

Selon les autorités du pays, 20 personnes ont également été blessées dans ces intempéries. Elles sont actuellement prises en charge par les services médicaux, sous la coordination du Gouvernement central.

Les blessés sont répartis dans plusieurs hôpitaux de la capitale, et leur état est jugé stable dans l’ensemble.

Les inondations ont causé d’importants dégâts matériels et ont laissé des milliers de familles sans abri. Les sinistrés, dont le nombre ne cesse de croître, ont un besoin urgent de vêtements, de nourriture et d’abris temporaires.

En réponse à cette crise, le Gouvernement de la RDC a mis en place des sites d’accueil provisoires.

À ce jour, plus de 1.100 personnes ont été relogées dans le stade Tata Raphaël situé dans la commune de Kalamu. D’autres sinistrés seront prochainement transférés vers le stade des Martyrs, afin d’y recevoir une assistance d’urgence.

Le Gouvernement congolais appelle à la solidarité nationale et internationale pour faire face à cette catastrophe naturelle, qui met en évidence la vulnérabilité des infrastructures urbaines de la ville face aux aléas climatiques.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV