Quantcast
Connect with us

Autres actualités

RDC : Festival Amani s’ouvre, une minute de silence observée en mémoire de Djoo Paluku !

Published

on

Le Festival Amani “Paix” vient d’être officiellement ouvert Goma. Une minute de silence a été observée en la mémoire de Djoo Paluku tué par balle. L’incident déplorable s’est produit la nuit du jeudi 9 février autour de 22 heures à Goma précisément sur le site du Festival Amani.

Selon les témoignages recueillis sur place, tout serait parti d’une dispute entre des volontaires recrutés par le festival et le policier, présumé auteur du drame.

Si l’artiste bénévole Djo Paluku est décédé suite à ses blessures, Ezechiel Bandu, scout bénévole, est lui encore aux soins intensifs, indique le festival Amani.

Les organisateurs se disent profondément touchés par ce décès et présentent leurs condoléances à la famille biologique et culturelle de Djo Paluku.

“Après concertation avec les amis de Djoo Paluku, il a été décidé de maintenir cette 4ème édition du festival pour lequel Djoo a tout donné. Nous croyons que Djoo aimerait qu’on le fasse. Une réunion s’est tenue ce matin avec les différents services de sécurités afin de garantir la tenue du festival dans des conditions de sécurité optimales”, annonce la direction du Festival.

Des vibrants hommages seront rendus à cet artiste durant les trois jours du Festival Amani qui vient de commencer ce vendredi à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu. La grande scène du festival a été renommée “Scène Djoo”.

Zoom Éco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito