Quantcast
Connect with us

Autres actualités

RDC : l’aéroport de Mbuji-Mayi s’apprète à accueillir des gros porteurs

Published

on

IMG 3256

L’aéroport de Mbuji-Mayi sera capable d’accueillir des gros porteurs au terme des travaux de modernisation en cours.

Ces indications ont été fournies, le lundi 25 février 2025, à l’issue d’une séance de travail entre le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba et une délégation de la firme chinoise CHINA JIANGXI Corporation, en charge des travaux de modernisation et de rénovation de l’aéroport de Mbuj- Mayi.

Selon Michael Cheng, représentant de CHINA JIANGXI Corporation en République Démocratique du Congo, toutes les étapes du projet ont été respectées et les délais sont tenus.

« L’entreprise accorde une grande importance à ce projet, ce qui explique la présence du numéro 2 de la société pour évaluer la situation et en informer le VPM. Nous travaillons activement pour terminer les travaux d’ici septembre 2025 », a-t-il déclaré.

Michael Cheng a également indiqué que les travaux ont pris un léger retard en raison des difficultés liées aux livraisons de matériel, causées par l’état dégradé de la route entre Kamuesha et Mbuji-Mayi. Cependant, une fois l’aéroport achevé, la piste sera capable d’accueillir des aéronefs de grand tonnage.

E.M

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV