Quantcast
Connect with us

Autres actualités

RDC : Le MRL fête ses deux ans d’existence et prépare sa stratégie électorale !

Published

on

Le Mouvement des Réformateurs Libéraux fête ses deux ans d’existence. L’anniversaire est tombé exactement samedi 11 Mars 2017. Cependant, le séminaire de formation lancé ce jour, clôture la série d’activités organisées en marge de ces festivités. Selon le Président National Patrick Kakwata, cette rencontre est axée sur les enjeux politiques de l’heure.

En 48 heures, les Réformateurs Libéraux vont devoir poser les balises en vue de l’élaboration de la stratégie électorale. Ils vont aussi renforcer leurs capacités idéologiques, doctrinales et techniques et, consolider les liens entre le Bureau politique et les structures de base du parti.

« Cette rencontre constitue une opportunité d’échanges et d’imprégnation profonde de notre vision dans la perspective d’élever encore plus haut l’étendard de notre cher parti », a déclaré Patrick Kakwata.

Face aux enjeux électoraux, le Président du MRL estime que l’heure n’est plus aux discours stériles mais plutôt à la pratique d’un travail de terrain tel des fourmis. Il a appelé les membres à s’investir davantage pour le parti et encouragé l’expression des ambitions à partir de la base.

« À tous ceux qui ambitionnent de se porter candidats aux prochaines élections, nous sommes appelés à être plus présents dans nos bases respectives, à semer la graine de l’amour du parti dans les cœurs de nos potentiels électeurs. Ce qui permettra au MRL de remporter le plus de sièges possible et ce, en vue de s’affirmer davantage sur la scène politique nationale ».

Les travaux de ce séminaire de formation du MRL se déroulent en la salle des conférences de la paroisse Sacre Cœur dans la commune de la Gombe. Ils vont se clôturer ce samedi 25 Mars par une série de recommandations précises sur la marche de cette structure politique des jeunes.

Zoom Eco

Advertisement

Edito