Quantcast
Connect with us

Autres actualités

RDC : Le Rassemblement annonce son plan de mobilisation générale

Published

on

Après avoir évalué la situation post « arrangement particulier autour de la CENCO » ce mercredi 29 Mars 2017, le Rassemblement constate également l’impasse. Face à la gravité de la situation, il vient de lancer un appel solennel au peuple congolais à se prendre en charge.

La déclaration lue par Martin Fayulu annonce, pour ce faire, le plan de mobilisation générale de la population contre ce qu’il qualifie de « tentative de la dictature en RDC ».

« A dater de ce jour, le Rassemblement demande au peuple congolais de : Demeurer en état d’alerte et de résistance, Contribuer à la réussite de la journée ville morte sur toute l’étendue du territoire national le lundi 3 Avril 2017, Soutenir la grève générale décrétée par les syndicats le mercredi 5 Avril 2017, Participer massivement à la marche pacifique annoncée par l’UDPS pour la date du 10 avril pour revendiquer l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre et de participer massivement à d’autres manifestations pacifiques du 10 au 24 avrils 2017 », indique la déclaration de cette plate-forme.

Toutefois, le Rassemblement réaffirme son attachement à l’accord du 31 décembre 2016 et récuse toute solution initiée en dehors de sa mise en œuvre diligente et conforme.

Zoom Eco



Advertisement

Edito