Quantcast
Connect with us

Autres actualités

RDC : Le Rassemblement annonce son plan de mobilisation générale

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : Le Rassemblement annonce son plan de mobilisation générale 1

Après avoir évalué la situation post « arrangement particulier autour de la CENCO » ce mercredi 29 Mars 2017, le Rassemblement constate également l’impasse. Face à la gravité de la situation, il vient de lancer un appel solennel au peuple congolais à se prendre en charge.

La déclaration lue par Martin Fayulu annonce, pour ce faire, le plan de mobilisation générale de la population contre ce qu’il qualifie de « tentative de la dictature en RDC ».

« A dater de ce jour, le Rassemblement demande au peuple congolais de : Demeurer en état d’alerte et de résistance, Contribuer à la réussite de la journée ville morte sur toute l’étendue du territoire national le lundi 3 Avril 2017, Soutenir la grève générale décrétée par les syndicats le mercredi 5 Avril 2017, Participer massivement à la marche pacifique annoncée par l’UDPS pour la date du 10 avril pour revendiquer l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre et de participer massivement à d’autres manifestations pacifiques du 10 au 24 avrils 2017 », indique la déclaration de cette plate-forme.

Toutefois, le Rassemblement réaffirme son attachement à l’accord du 31 décembre 2016 et récuse toute solution initiée en dehors de sa mise en œuvre diligente et conforme.

Zoom Eco

Déclaration Rassemblement du 29 Mars 2017p1
Déclaration Rassemblement du 29 Mars 2017
Déclaration Rassemblement du 29 Mars 2017 p3

Advertisement

Edito