Connect with us

Autres actualités

RDC : Minaku présente à l’APF l’évolution positive de la situation politique

Published

on

RDC : Minaku présente à l’APF l’évolution positive de la situation politique 1

Aubin Minaku Ndjalandjoko a présenté une évolution positive de la situation politique en RD Congo aux Présidents des Chambres législatives africaines de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie ce jeudi 23 Mars 2017.

C’était en marge des travaux de la 9ème Conférence que Kinshasa abritent pendant 48 heures dans l’objectif de préparer la position commune sur la situation politique des pays africains. Il y a également la problématique des Droits de l’Homme, l’Etat de droit, la sauvegarde de l’unité et l’intégrité du pays, l’environnement et la coopération économique dans l’espace francophone.

Cliquer pour écouter :

Les délégués présents à cette Conférence préparent l’avant projet d’ordre du de la Prochaine de la 25ème Assemblée régionale qui se tiendra à Marrakech au Maroc au mois de Mai 2017. Deux thèmes essentiels feront l’objet de ces travaux, notamment: la Stabilité et la bonne gouvernance pour un développement durable et harmonieux en Afrique francophone ainsi les Défis et enjeux de entrepreneuriat en Afrique.

Cette réunion précédera l’Assemblée Générale des Parlements de la Francophonie qui se tiendra à Luxembourg à Juillet prochain. Ainsi, Aubin Minaku Président de l’AFP fin mandat cédera le bâton de commandement à son collègue Président de l’Assemblée nationale de Québec.

Zoom Eco

Edito

Advertisement