Quantcast
Connect with us

Autres actualités

RDC : Mode de désignation du Premier Ministre, la CENCO soumet une proposition aux délégués ce jour

Published

on

Les arrangements Particuliers entre les parties prenantes aux discussions politiques du centre interdiocésain ont repris hier jeudi 16 Mars. Les points restés en suspend devraient être débattus.

Il s’agit des questions relatives au partage de certains postes ministériels, le rôle de la CENCO après ces pourparlers, le chronogramme du Gouvernement ainsi le mode de désignation du Premier Ministre.

Quant à ce dernier point, les deux parties campent sur leurs positions respectives. Face à cette divergence, les évêques ont promis d’apporter une proposition de formulation de cet article qui pourra mettre d’accord le Rassop et la Majorité Présidentielle.

Par ailleurs, la MP tient à ce que quelques ajustements soient apportés sur le CNSA (critères de son Président après la mort d’Étienne Tshisekedi…).

Face à nouveau tableau des préoccupations, la CENCO tient à ce que les choses aillent au plus vite. Au cas où une partie arrivait à tergiverser, le Présidium de la CENCO tirera les conséquences et établira les responsabilités.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito