Quantcast
Connect with us

Autres actualités

URGENT- La déclaration de neuf composantes du Rassemblement autour de Felix Tshisekedi [Audio]

Published

on

Les neuf composantes du Rassemblement de l’Opposition politique viennent de se réunir ce jeudi 9 mars 2017 en la résidence de feu Etienne Tshisekedi dans la commune de Limete à Kinshasa. Au terme de cette rencontre, une déclaration conjointe a été lue par Martin Fayulu Madidi.

Au sujet de la restructuration des organes des organes et à la désignation de leurs animateurs, les composantes confirment Felix Tshisekedi Tshilombo et Pierre lumbi Okongo à la tête de cette plate-forme. Elles ont également décidé d’ouvrir le processus de désignation par consensus des autres postes vacants dans les organes du Rassemblement en chargeant Felix Tshisekedi a prendre contact avec les toutes les composantes pour ce faire.

Cliquer pour écouter Martin Fayulu :

Quant aux défis politiques de l’heure, les composantes ont réaffirmées leur engagement pour l’alternance et le changement démocratique en RDC. Toutefois, elles disent observer avec inquiétude la détérioration des conditions de vies de la population.

Par ailleurs, les composantes membres du Rassemblement interpellent le pouvoir en place quant à sa responsabilité dans le blocage de la sortie de crise et lui font une mise en demeure afin de prendre conscience de la gravité de la situation politique actuelle qui, selon elles, conduit le pays inexorablement au chaos.

Zoom Eco

Ci – dessous, le texte :

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito