Quantcast
Connect with us

Autres actualités

Valentin Mubake : «J’ai fait des propositions au Chef de l’Etat»

Published

on

Valentin Mubake affirme avoir fait des propositions concrètes sur les deux points de blocage au Chef de l’Etat, Joseph Kabila ce mardi 4 Avril 2017. Toutefois, le Secrétaire Général Adjoint de l’UDPS précise qu’il a été reçu par le Président de la République en consultations comme personnalité politique. « Cela doit être clair. Je ne suis pas ici représenter un regroupement politique quelconque », a déclaré Valentin Mubake.

Du contenu de leurs discussions, ce membre de l’UDPS a été formel : « Nous avons échangés sur la situation politique, sur le travail que les évêques lui avaient remis, sur l’Accord de la Saint Sylvestre et comment pouvoir aller de l’avant afin de mettre en application cet accord de manière intégrale et le plus rapidement possible ».

Cliquer pour écouter Valentin Mubake face à la presse :  

Alors que le Rassemblement a refusé l’invitation de Joseph Kabila pour des consultations qu’ils jugent inappropriées, Valentin Mubake, lui, estime que le principe des consultations avait été accepté par les parties lors des arrangements particuliers.

D’où son appréciation de la démarche du Chef de l’Etat pour autant que c’est le Congo qui soit au cœur de cette consultation. Il souhaite que Joseph Kabila mène ces consultations jusqu’à bon terme afin que le pays sort du blocage.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito