Quantcast
Connect with us

Autres actualités

Washington : la RDC et le Rwanda signent une déclaration de principes pour la paix

Published

on

IMG 6343

Ce vendredi 25 avril 2025, le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a présidé la signature d’une déclaration de principes entre le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) et le Gouvernement de la République du Rwanda. C’est ce qu’annonce l’Ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo.

« La Ministre des Affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner a signé au nom du Gouvernement de la RDC, tandis que le Ministre des Affaires étrangères Olivier Nduhungirehe a signé au nom du Gouvernement du Rwanda », précise la source.

Le secrétaire d’État adjoint Christopher Landau, le conseiller principal pour l’Afrique Massad Boulos et l’ambassadeur Troy Fitrell se sont également joints au secrétaire Rubio pour cette occasion.

« La déclaration s’appuie sur les efforts de l’Union africaine et d’autres dirigeants régionaux. Elle trace une voie vers la paix, la stabilité et le développement économique intégré dans l’Est de la RDC, un élément essentiel pour mettre fin au conflit et permettre à la région d’atteindre son plein potentiel. », indique le communiqué.

Les États-Unis réaffirment leur engagement à continuer de travailler avec les deux nations pour faire respecter les principes de la déclaration et soutenir les efforts cruciaux en faveur de la paix et de la prospérité.

Cette déclaration de principes intervient après les pourparlers entre les délégations des deux États à Doha sous les auspices de l’Emir du Qatar.

Zoom Eco

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV