Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

Communique

RDC : obtention d’un nouveau permis de conduire avec puce, le Gouvernement durcit les conditions

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

4AC1EB71 7E94 4653 954E 3DAF69B52AE0

Selon un chronogramme rendu public par le Gouvernement, le premier requérant pourrait disposer de son permis de conduire dès le lundi 25 novembre courant. Et cette fois-ci, l’État semble déterminé à n’offrir le permis de conduire qu’aux personnes éligibles.

À travers cette annonce, le Gouvernement vient de résoudre un sérieux problème de sécurité routière à travers le pays.

Dans un communiqué publié à ce sujet, le ministère des Transports invite les conducteurs des véhicules à consulter, à partir de lundi 25 novembre 2024, le site Web de la Commission nationale de délivrance des permis de conduire afin deconnaître les démarches et formalités à suivre pour l’obtention du nouveau permis.

Depuis des années, le Gouvernement se bat pour relancer le processus d’émission du permis de conduire biométrique, sécurisé avec puce.

Pour le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, la non-disponibilité des permis de conduire constitue un facteur important d’insécurité routière.

Depuis des années, tous les conducteurs de véhicules nationaux circulent sans permis de conduire. Ce qui donne lieu même à la présence des personnes non qualifiées au volant, causant d’énormes dégâts.

Olivier KAFORO

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV