Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : COMESA interdit la vente et la consommation des produits Cérès conditionnés entre le 14 et 30 juin 2021

Published

on

La Commission de la concurrence du Marché Commun pour l’Afrique Orientale et Australe (COMESA) interdit au public la vente et la consommation des produits de marque Cères commercialisés dans plusieurs pays, y compris la République Démocratique du Congo.

Ces produits sont révélés être nocifs pour la santé après des tests en laboratoire menés par les experts de cette institution internationale.

« Le jus de Cérès conditionné entre le 14 et le 30 juin 2021 contenait des niveaux supérieurs aux 50 microgrammes par litre légalement autorisés. Une toxine que l’on retrouve généralement dans les moisissures », indique l’organisation panafricaine dans un communiqué.

Notons que le jus est vendu au Kenya, en République Démocratique du Congo, en Zambie, au Zimbabwe, en Ouganda, aux Seychelles et en Île Maurice.

Aussitôt notifié de cette nouvelle, l’Hôtel de ville de Kinshasa a lancé un appel à la vigilance à la population kinoise car ces produits de marque Cérès inondent le marché kinois.

Il sied de signaler que le fabricant sud-africain « Pioneer Foods » a mis en exécution la décision de COMESA en rappelant ses jus de marque Cérès récemment mis sur le marché.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la consommation de ce jus peut provoquer des troubles gastro-intestinaux, des vomissements et des nausées.

AGNES KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito