Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : Dangote Cement a enregistré les bénéfices de 890 millions USD en 2021

Avatar of La Rédaction

Published

on

Afrique Dangote Cement a enregistre les benefices de 890 millions USD en 2021

Au terme de l’exercice financier de l’année 2021, Dangote Cement Plc, le groupe cimentier appartenant au milliardaire nigérian Aliko Dangote, a enregistré des bénéfices de l’ordre de près de 890 millions de dollars américains.

Cette entreprise d’Aliko Dangote est implantée dans 10 pays sur le continent africain.

Ces chiffres réalisés en 2021 comparativement à 2020 représentent une hausse de 32%, une performance soutenue par la bonne orientation de l’activité commerciale du Groupe.

D’après les données communiquées par cette entreprise, les ventes de l’entreprise ont progressé de 14% pour s’établir à 29,3 millions de tonnes de ciment à fin décembre 2021.

La plus grande performance de l’entreprise a été enregistrée par la filiale du Nigéria qui représente près de 64% des ventes, soit 18,61 millions de tonnes des ventes totales, contre 36% soit 10,86 millions de tonnes pour les autres filiales au Sénégal, au Ghana, au Cameroun, Congo, etc.

Suite à ces ventes, le chiffre d’affaires du Groupe a augmenté de 33,8% à 3,38 milliards de dollars américains.

Considéré comme le grand producteur de ciment d’Afrique subsaharienne, Dangote Cement Plc dispose d’une capacité de production de 45,6 millions de tonnes par an dans ses pays d’implantation.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV