Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : Félix Tshisekedi reçoit la plus haute distinction de la République de Guinée Bissau

Published

on

Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo, a été décoré, le dimanche 18 juillet 2021, de la médaille Amilcar Cabral, par son homologue guinéen, le Général Umaro Sissoko.

Cette médaille représente la plus haute distinction en Guinée Bissau.

Hormis la cérémonie de la décoration, les deux Chefs d’Etat qui ont eu une séance de travail ont convenu de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans tous les domaines d’intérêt commun, de créer des conditions idoines pour davantage d’échanges en tenant compte des potentialités économiques et humaines respectives.

Selon le Président Umaro Sissoco Embalo, il y a nécessité de sceller un nouveau contrat de confiance, d’amitié et de fraternité entre la RDC et la Guinée-Bissau pour le bien des deux peuples respectifs.


De son côté , le Président Félix-Tshisekedi a remercié son homologue bissau-guinéen pour l’honneur lui fait en l’élevant à ce titre honorifique qui, de son point de vue, revêt une symbolique de taille : « Un fils d’Amilcar Cabral a élevé à cette haute distinction un fils de Patrice-Emery Lumumba pendant que ce dernier préside aux destinées de l’Institution panafricaine ».

AGNES KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito