Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : le Groupe KCB va débourser 57 millions USD pour l’acquisition de la Banque populaire du Rwanda

Published

on

Le groupe Kenya Commercial Bank (KCB) compte débourser au moins 57 millions dollars américain pour l’acquisition de la Banque populaire du Rwanda (BPR).

La finalisation du processus de rachat de parts d’Atlas Mara a été actée fin août 2021.

Le KCB a indiqué avoir déjà versé un montant de 33 millions dollars américains à la société d’investissement cotée à Londres dans le cadre de l’opération qui porte sur 62,06% du capital de la banque rwandaise.

Atlas Mara obtiendra encore un montant supplémentaire de 2,8 millions qui a été différé.

La même source renseigne que les anciens investisseurs minoritaires de BPR, qui détenaient une participation combinée de 37,94 %, ont obtenu 21,9 millions pour la cession de leur part aux mêmes conditions que le désormais ex-actionnaire majoritaire.

Notons qu’en dehors de cette transaction, KCB a également signé un accord avec Atlas Mara pour l’acquisition totale de sa filiale African Banking Corporation Tanzania. Une transaction qui « devrait être conclue avant la fin de l’année », selon Atlas Mara.

Le groupe Kenya Commercial Bank est très introduit dans le pays des Grands Lacs.

À ce jour, KCB est présent en Tanzanie et au Rwanda, il opère également au Soudan du Sud, en Ouganda, au Rwanda, au Burundi et en Ethiopie, en dehors du marché local kényan.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito