Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : lutte contre la pauvreté, la Commission économique pour l’Afrique s’y penche du 15 au 21 mars 2023 à Addis-Abeba

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 47

En marge de la cinquante-cinquième session de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), les Ministres africains en charge des Finances, de l’Economie et du Développement vont se réunir du 15 au 21 mars 2023 à Addis-Abeba pour explorer les voies et moyens pouvant stopper la courbe de la pauvreté en Afrique.

Selon les chiffres livrés par les experts de la CEA, la pandémie a poussé 62 millions d’africains supplémentaires dans la pauvreté. Plus de 149 millions d’autres devraient tomber sous le seuil de la pauvreté à fin 2022.

En effet, après le sommet de Dakar qui a tablé sur la souveraineté alimentaire, cette session de la CEA convoquée à la capitale éthiopienne se veut thérapeutique afin d’endiguer ce phénomène de pauvreté.

Cependant, la société civile africaine, en harmonie avec plusieurs institutions étatiques, plaide pour une meilleure fiscalité comme alternative à un accès difficile au marché international de la dette.

Il convient de noter que le continent africain, bien que riche en ressources naturelles, abrite désormais plus de la moitié des pauvres du monde, avec 546 millions de personnes vivant dans une extrême pauvreté.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV