Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : Symbiotics accorde un prêt de 5,08 millions USD à Baobab + pour étendre l’électrification dans six pays

Avatar of La Rédaction

Published

on

Afrique Symbiotics accorde un prêt de 508 millions USD à Baobab pour étendre lélectrification dans six pays

La plateforme de financement Symbiotics a annoncé, le mercredi 6 juillet 2022, avoir accordé un prêt de 5,08 millions dollars américains à Baobab +, une filiale du groupe Baobab, pour étendre l’électrification à une plus grande échelle dans six (6) pays africains. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal, du Madagascar, du Nigeria et de la République Démocratique du Congo (RDC) où Baobab + fournit déjà des équipements solaires hors réseau, d’une manière active.

En effet, ce financement lui permettra de consolider cette présence et de fournir une énergie propre et sûre aux ménages ruraux et aux micro-entrepreneurs installés dans des zones rurales sans accès à l’électricité.

Le cofondateur et CEO de Baobab+, Alexandre Coster, a déclaré que « Baobab+ atteint une nouvelle étape de son développement ».

Et d’ajouter : « le soutien de Symbiotics va nous permettre de renforcer notre présence, notamment au Nigéria et en République Démocratique du Congo où nous avons récemment lancé des opérations. C’est vraiment heureux pour nous d’avoir un investisseur d’impact comme Symbiotics à nos côtés pour nous soutenir dans notre croissance ».

Il sied de rappeler qu’en septembre 2021, l’entreprise a levé plus de 10 millions de dollars auprès de Norfund pour soutenir son développement à travers l’Afrique.

Au Mali, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Madagascar, Baobab + fournit déjà de l’électricité à 220 000 foyers.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV