Quantcast
Connect with us

a la une

Bruno Tshibala : « La RDC est heureuse d’avoir obtenu tout ce qu’elle attendait de la SADC » – [Audio]

Published

on

Bruno Tshibala : « La RDC est heureuse d’avoir obtenu tout ce qu’elle attendait de la SADC »

[Exclusif] – Il s’agit notamment de l’envoi dans les prochains jours d’un Envoyé spécial de la SADC désigné pour suivre le processus électoral en RDC et de la désapprobation par cette organisation à l’ingérence extérieure notamment par les sanctions prises contre certains responsables congolais en violation des principes de souveraineté. Le Premier Ministre Bruno Tshibala vient d’exprimer sa joie d’avoir accompli la tâche lui a été confiée par le Chef de l’Etat et le peuple congolais en marge de ces assises dont les travaux viennent de se clôturer.

Cliquer pour écouter : 

« La SADC va nous accompagner pour que nous puissions, aussi tôt après la publication du calendrier électoral et comme nous sommes dans la mise en œuvre de l’Accord [du 31 Décembre 2016], organiser les élections transparentes, libres et crédibles », a déclaré Bruno Tshibala au terme de la cérémonie de clôture du 37ème Sommet des Etats de la SADC.

Dans sa résolution finale, la SADC demande à la RDC de publier un calendrier réaliste. Et à la Communauté internationale de soutenir la mise en œuvre de l’Accord Politique de la Saint Sylvestre en respectant le souhait du peuple congolais, celui d’aller aux élections.

Quant à la situation sécuritaire dans le Kasaï, la SADC exhorte toutes les parties prenantes à privilégier le  processus de paix pour le déroulement harmonieux du processus électoral

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : En 4 points, le message de Bruno Tshibala au 37ème Sommet de la SADC

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito