Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Gouvernement prévoit plus de 87 milliards de CDF pour la réhabilitation du port de Bumba et 188 km de voie ferrée

Avatar of La Rédaction

Published

on

KINSHASA CONGO TRAVEL00055

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit d’allouer la somme de 87 milliards 187 millions 156 mille 400 francs congolais en faveur de la réhabilitation du port de Bumba dans la province de la Mongala et la remise en état de 188 km de voie ferrée sur l’ensemble du territoire national.

D’après la Loi de finances pour l’exercice 2021, cette enveloppe de l’État congolais servira également dans le projet de production de permis de permis de conduire biométrique et sécurisés avec puce; l’acquisition de matériels handing neufs pour l’instance de Congo Airways, achat de deux avions neufs pour Congo Airways mais aussi l’achat de deux dragues et barges à détails.

Avec plusieurs problèmes liés au transport qui se posent en République Démocratique du Congo, cette allocation du Gouvernement congolais vaut son pesant d’or pour améliorer ce secteur.

Le Gouvernement congolais doit en effet travailler sur des projets qui permettent d’améliorer le secteur de transport sur l’ensemble du pays.

Notons que les prévisions linéaires pour les six premiers de l’année dernière du Gouvernement congolais en rapport avec les mêmes projets étaient fixées à hauteur de 69 milliards 739 millions 265 mille 329 francs congolais.

Néanmoins, comme dans plusieurs autres rubriques, ces prévisions budgétaires n’ont pas été exécutées comme prévu.

Ainsi, l’État congolais doit travailler d’arrache-pied surtout en ce qui concerne le projet portant production de permis de conduire biométrique suspendues depuis plusieurs années.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV