Quantcast
Connect with us

a la une

Ecosse : COP 26, Félix Tshisekedi et Boris Johnson saluent les initiatives visant à stopper et inverser la déforestation

Published

on

Lors de leur rencontre du mardi 2 novembre 2021 avec le Premier ministre Britannique, Borris Johnson, en marge de la 26ème Conférence des parties pour le climat (COP 26) qui se tient présentement à Glasgow en Ecosse, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) et le Premier Ministre britannique, Borris Johnson, ont évoqué notamment la question du climat.

Les deux personnalités se sont félicitées d’un nouveau partenariat visant à soutenir les riches forêts tropicales du bassin du Congo. Partenariat conclu à Glasgow quelques heures avant la rencontre et de l’engagement pris par plus de 110 dirigeants de différents pays pour stopper et d’inverser la déforestation.

Dans un communiqué publié par l’Ambassade Britannique en RDC, l’on indique que le Premier Ministre Britannique a souligné l’engagement du Royaume-Uni à aider la République Démocratique du Congo à tirer pleinement parti de nouvelles technologies propres et des investissements dans le développement d’infrastructures durables, notant l’énorme potentiel économique du pays.

A en croire le communiqué, les deux personnalités ont également discuté des questions de sécurité régionale plus larges en Afrique de l’Ouest et des efforts visant à stabiliser la situation dans l’Est de la RDC.

« Le Premier Ministre et le Président Tshisekedi ont convenu de continuer à travailler en étroite collaboration sur le climat, la biodiversité et le développement social et économique », renseigne le communiqué.

Signalons par ailleurs qu’en dehors du Premier Ministre Britannique, à Glasgow, Félix Tshisekedi ne cesse de prendre des contacts en vue de préserver les forêts de la RDC et d’Afrique.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito