a la une
Expo Dubai 2020 : La RDC mobilise 40 opérateurs économiques pour des échanges commerciaux

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a mobilisé quarante opérateurs économiques pour faciliter la synergie avec les partenaires extérieurs. Question de rendre visible le microcosme économique du pays, gage de différents rapprochements commerciaux bénéfiques.
Selon le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, la délégation congolaise à Dubai (Emirats Arabes Unis), en marge d’Expo Dubai 2020, reste très attentive aux decouvertes.
« Le Gouvernement a mobilisé 40 opérateurs économiques congolais pour faciliter la synergie avec les partenaires extérieurs qui doivent s’appuyer sur l’écosystème entrepreneurial national. On est attentif pour découvrir l’attention suscitée dans le chef des partenaires », a écrit Julien Paluku sur son compte Twitter.
Le Forum des affaires RDC-Emirats Arabes Unis s’est ouvert le lundi 21 mars 2022 à la Chambre de commerce de Dubaï.
Le Gouvernement de la RDC y est représenté par neuf membres du Gouvernement et des délégués de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).
La Chambre de Commerce et de l’Industrie de Dubaï, hôte de l’événement, se dit déterminée à accompagner la RDC dans la mise en œuvre de son Plan directeur d’industrialisation autour duquel des sessions B2B seront organisées avec plus de 100 investisseurs Emiraties intéressés par la République Démocratique du Congo.
Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a visité le soir le pavillon de la République Démocratique du Congo pour faire le suivi des préparatifs de la nuit de la RDC à Dubaï, prévue le mardi 22 mars prochain.
Olivier KAFORO