Quantcast
Connect with us

a la une

FECOFA : Constant Omari s’en va

Avatar of La Rédaction

Published

on

0D504CC8 3F86 48D6 B1A4 6F6B83FA0854

Constant Omari démissionne de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Après 18 ans de règne, le Président de la Fédération Congolaise de Football Association évoque le poids de son long parcours dans les milieux sportifs en République Démocratique du Congo, en Afrique et au monde.

En effet, le Président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani, a annoncé sa démission ce mercredi 16 juin, au cours d’un point de presse au siège de la FECOFA à Kinshasa.

Constant Omari a décidé de passer le relais pour de nouvelles perspectives dans une discipline en quête de redressement dans la gestion et des résultats au plan sportif.

« J’aurais pu démissionner après notre élimination pour la CAN 2021, mais j’ai encore des responsabilités à assumer, dont la nomination du futur sélectionneur. Je suis président de la FECOFA depuis 2003, j’ai été membre de la CAF et de la FIFA, deux instances où j’ai assumé de nombreuses et importantes fonctions. J’estime qu’il est temps pour moi de passer la main », avait déclaré Constant Omari en mars dernier, annonçant qu’il ne serait pas candidat aux prochaines élections de la Fédération prévues au mois de décembre 2021.

Toutefois, Constant Omari aime le football et il avait promis de ne pas s’éloigner définitivement du milieu du football.

« Mais, je ne m’imagine plus y jouer un rôle prépondérant », avait-il déclaré indiquant qu’il assumerait les affaires jusqu’à l’élection d’un nouveau Président de la FECOFA en décembre 2021.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito