Quantcast
Connect with us

a la une

Félix Tshisekedi à l’Expo Dubaï 2020 : « avec ses tourbières contenant plus de 30 gigatonnes de carbone, la RDC confirme sa position en tant que pays-solution »

Avatar of La Rédaction

Published

on

Expo Dubaï 2020 la RDC reste la meilleure destination pour ses atouts miniers forestiers et pour sa culture Félix Tshisekedi 1

Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo (RDC), continue de mettre en valeur les diverses richesses tant naturelles qu’humaines dont dispose son pays.

À l’occasion de l’ouverture de la journée dédiée à son pays à l’Expo Dubaï 2020, le Président Félix Tshisekedi a indiqué que la République Démocratique du Congo demeure le « pays-solution » dans la lutte contre le changement climatique qui menace le monde.

« S’agissant du défi environnemental, la République Démocratique du Congo demeure un « pays-solution » contre le changement climatique.
Avec ses forêts tropicales de bassin du Congo, ses tourbières qui contiennent plus de 30 gigatonnes de carbone et ses réserves d’eau douce, qui représentent à peu près 10% des réserves mondiales. », dit le Président de la République, Félix Tshisekedi, en marge de l’ouverture de la journée dédiée à la RDC.

Le Président congolais a fait savoir qu’il est honoré d’avoir participé à l’Expo Dubaï 2020 et d’y voir ses immenses potentialités aussi bien humaines, culturelles, naturelles qu’économiques aux visiteurs venus de quatre coins du monde, pour découvrir son patrimoine matériel et immatériel à l’occasion de ce grand rendez-vous mondial.

« Pour cette journée nationale dédiée à la République Démocratique du Congo, les pavillons de la RDC offrent des opportunités à saisir dans différents secteurs », a-t-il noté.

Le Président de la République de la RDC n’a pas manqué de mettre en lumière la culture de son pays avec notamment la rumba congolaise qui a été consacrée par l’UNESCO comme patrimoine immatériel mondial de l’humanité..

A sa brève allocution, le Chef de l’État congolais a donné le go à la visite du village de la République Démocratique du Congo à cette grande croisade économique.

La journée de la RDC a été clôturée par un festival agrémenté par les orchestres congolais en l’occurrence Zaiko de Jossart Nyoka Longo, Wenge BCBG de JB Mpiana, Gims et le jeune leader Innocent Balume.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV