Quantcast
Connect with us

a la une

Georgette Selemani: « le FONER a besoin de 145 milliards USD pour couvrir l’ensemble des besoins des routes en RD-Congo »

Published

on

Le Fonds National pour l’Entretien Routier (FONER) a besoin de 145 milliards de dollars américains pour couvrir l’ensemble des besoins liés aux infrastructures routières sur toute l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo.

C’est ce qu’a révélé la Directrice générale du FONER, Georgette Selemani, au Président du Sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo, au cours d’une audience lui accordée le mercredi 21 avril 2021.

Selon Georgine Selemani, la mission qui revient à son établissement, nécessite beaucoup de moyens conséquents pour servir les 26 provinces de la République Démocratique du Congo en termes des infrastructures routières.

Elle a en effet sollicité, auprès du Président de la Chambre haute du Parlement, une rallonge de l’enveloppe allouée au FONER dans le budget 2022.

De son côté, Modeste Bahati a signifié que le problème de la construction et de la réhabilitation des routes le préoccupe au plus haut point.

Il a par ailleurs indiqué que la loi sur la garantie souveraine se trouve actuellement en chantier au Sénat.

Cette loi permettra aux investisseurs d’intervenir dans le secteur routier en toute sécurité et garantie.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito