Quantcast
Connect with us

a la une

Haut-Lomami: élection du Gouverneur, les députés provinciaux exigent d’abord le paiement de leurs émoluments

Avatar of La Rédaction

Published

on

Haut-Lomami: élection du Gouverneur, les députés provinciaux exigent d'abord le paiement de leurs émoluments

Les députés provinciaux du Haut-Lomami conditionnent leur participation à l’élection du Gouverneur au paiement par le Gouvernement central de leurs émoluments soit douze mois d’arriérés.

Ils ont fait cette déclaration à la presse, le mercredi 4 mai 2022, par l’intermédiaire du Rapporteur de cet organe délibérant, Thierry Caleb Lumbala.

Ce dernier a indiqué que les députés provinciaux du Haut-Lomami ont même suspendu leur participation à la séance plénière du mardi 3 mai dernier à la suite d’une motion incidentielle centrée sur cette question de non paiement de leurs émoluments.

« Tous les députés appuient cette motion du fait que le Gouvernement central a déjà payé les députés des autres Assemblées provinciales sans faire allusion à ceux du Haut-Lomami.
La séance plénière avait pour ordre du jour la campagne électorale des candidats au poste de Gouverneur de la province. Six candidats sont en compétition pour ce poste dont Kabamba Ilunga Wa Batame, Gouverneur intérimaire
et Isabelle Yumba Kalenga Mushimbi, actuelle Présidente de l’Assemblée provinciale. », a-t-il fait savoir.

Il sied de rappeler que l’actuel Bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami présidé par la députée provinciale Isabelle Yumba Kalenga Mushimbi, a été élu le 17 mai 202. Ce, après la destitution de son ancien Président Héritier Katandula Kawinisha.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV