Quantcast
Connect with us

a la une

Jean Bamanisa : « Il nous faut une Banque de l’habitat en RDC »

Published

on

Il l’a dit au cours d’un déjeuner organisé à l’attention des hommes d’affaires et quelques membres du Gouvernement à Kempiski hôtel dans la commune de la Gombe. Rencontre axée sur la nécessité de la création d’une Banque de l’Habitat en Rdc.

« Le financement et l’accessibilité à l’habitat n’est pas une INNOVATION dans le Monde. Chez nous en RDC, il y a eu des réalisations à l’époque coloniale à travers la création des nouvelles villes autour des Industries minières et extractives ainsi que quelques rares projets il y a de cela une trentaine d’années. C’est le cas notamment de la cité maman Mobutu », a déclaré Jean Bamanisa Saidi devant les patrons d’entreprises notamment du secteur de la construction installées en Rdc.

Prenant la parole à son tour, le ministre provincial du Plan Robert Lunzolano Mavema a renchéri quant aux besoins actuels de la ville Province de Kinshasa et d’ici 2030, en termes d’habitat et la nécessité d’un financement. Posant son diagnostic, ce ministre provincial du Plan a soutenu que la capitale congolaise est un site particulièrement vulnérable à la pression Urbaine.

Sans compter les têtes d’érosion signalées un peu partout, a-t-il souligné. Après plusieurs interventions dont celles du ministre d’Etat de l’économie Bahati Lukwebo, du Gouverneur de la BCC, Deo Gracias Mutombo et quelques Banquiers, Jean Bamanisa a promis d’initier un chronogramme rapide pour la mise en place d’une Banque de l’habitat en Rd Congo.

Cela étant l’une des principales recommandations de la première édition d’Expo Béton tenue au mois d’août 2016 au Shark Club à l’initiative de Jean Bamanisa Saidi, chef d’entreprise Barnet Group.

Zoom Eco

Advertisement
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito