Quantcast
Connect with us

Autres actualités

#JME2017 : «Rapprocher les gens de la nature»

Published

on

#JME2017 : «Rapprocher les gens de la nature»

Le monde célèbre ce 5 Juin 2017 la Journée Mondiale de l’Environnement (JME). Le thème de cette célébration est : «Rapprocher les gens de la nature». Il invite chaque être humain, congolais y compris, à réfléchir à la façon dont il fait partie de la nature et dont il en dépend.

A Kinshasa comme partout à travers le pays, les services d’assainissement, de collecte et de traitement de déchets publics font défaut par manque de politique adaptée et de financements nécessaires. Une responsabilité qui incombe totalement aux gouvernants sensés y remédier.

Pour la capitale congolaise, un « fonds d’assainissement » est en gestation et une firme internationale dénommée AVERDA a été recrutée pour ce faire. Mais cela ne suffit pas pour rendre plus belles les villes et agglomérations du pays. Des efforts notables sont à fournir.

A RE(LIRE) : Une “banquise” de bouteilles en plastique flotte sur le fleuve Congo à Kinshasa

Qu’à cela ne tienne, chaque citoyen a intérêt à mieux se comporter vis-à-vis de son environnement en entretenant au quotidien la relation vitale que les unis.

« En nous rapprochant de la nature, nous devenons les gardiens de notre planète. […] La proximité avec la nature nous pousse à prendre conscience du besoin de la protéger », a déclaré Erik Solheim, chef de l’ONU Environnement.

Il y a lieu de comprendre que la vie est plus agréable lorsque l’homme est en contact avec la planète. Et quand il se rapproche de la nature, il se donne la chance de la comprendre, et par conséquent de contribuer à sa sauvegarde.

Zoom Eco

A RE(LIRE)

RDC : Tshibala s’apprête à signer le Décret instituant le « Fonds d’assainissement de Kinshasa »

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito