Quantcast
Connect with us

a la une

Kasaï Central : Félix Tshisekedi donne le go aux travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji

Avatar of La Rédaction

Published

on

Kasaï Central Félix Tshisekedi donne le go aux travaux de réhabilitation de la route Kananga Kalamba Mbuji

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a lancé, le samedi 10 septembre à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, les travaux de réhabilitation et modernisation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji dont la longueur est évaluée à 230 km.

Cette route est l’une des voies qui permettront de désenclaver cette partie de la République grâce à la fluidité des transports avec les pays de l’Afrique Australe, tout en contribuant au développement de la province à travers le commerce transfrontalier.

La cérémonie s’est déroulée en présence du présence du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, des
membres de son Gouvernement, ainsi que des députés et sénateurs.

Le responsable de l’entreprise TOHA investments Sarl, à qui revient la responsabilité d’exécuter lesdits travaux, a fait savoir que ces travaux prendront deux ans de réalisation soit en 2025. Il s’agira concrètement de construire une route bitumée, des ponts ainsi que faire l’aménagement de plusieurs canalisations.

Signalons qu’à travers cette concrétisation, Felix Tshisekedi a répondu au besoin de la population qui, depuis plusieurs décennies, désirerait s’approvisionner facilement en produits manufacturés.

De son côté, le Gouverneur de province du Kasaï Central, John Kabeya, a manifesté la joie et le soulagement de ses administrés qui voient dans la réhabilitation de cette route l’un des éléments déclencheurs du développement
dans leur province.

Martine NGALULA/stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV