Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Kinshasa: avec une capacité d’accueil de 1 500 étalages et 99 magasins, le nouveau marché Type K bientôt ouvert au public

Avatar of La Rédaction

Published

on

63F93E3E 2E87 486D BFB0 7AD1B0D04E99

Avec une capacité d’accueil de 1 500 tables et 99 magasins, le nouveau marché Type K, situé dans la commune Kinshasa, sera bientôt mis à la disposition du public.

Des assurances ont été données, le jeudi 7 juillet 2022, par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, à l’issue d’une visite d’inspection des travaux de construction de ce marché moderne.

Sur place, le Chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a salué la qualité des travaux effectués par l’entreprise chinoise en partenariat avec la ville de Kinshasa.

D’après la Commissaire générale en charge de l’Environnement, Laetitia Bena Kabamba, l’objectif de l’équipe Ngobila est d’atteindre 200 magasins et 3 000 étalages au sein de ce marché.

« Nous devons continuer à travailler pour donner le droit d’accès du site derrière. Le but ici est d’atteindre 3 000 étalages contre 200 magasins plus ou moins. Néanmoins, les travaux se poursuivent. », a fait savoir la Commissaire générale en charge de l’Environnement, Laetitia Bena kabamba, avant d’annoncer l’ouverture officielle du marché dans les prochains jours par le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Hormis la Commissaire générale en charge de l’Environnement, le Gouverneur Gentiny Ngobila était accompagné du Bourgmestre de la commune de Kinshasa ainsi que des membres de son cabinet.

Bien que le coût des travaux n’ait pas été révélé, il convient de noter que ces infrastructures ont été essentiellement financées par le Gouvernement provincial de Kinshasa.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV