Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Colette Tshomba encourage les femmes de la communauté CBCO à l’entrepreneuriat

Avatar of La Rédaction

Published

on

WhatsApp Image 2022 03 05 at 10.13.23

La députée nationale Colette Tshomba, élue de la circonscription de la Funa, a invité les femmes de la communauté CBCO/Bandalungwa à jouer un rôle déterminant pour l’émergence de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le Rapporteur adjoint de la Chambre basse du Parlement a fait cette déclaration en début de cette première semaine du mois de mars dédié à la femme alors qu’elle répondait à l’invitation de l’église la Communauté baptiste du Congo (CBCO ) située dans la commune de Bandalungwa en vue de sensibiliser les femmes de cette communauté sur l’entrepreneuriat féminin.

Prenant parole à cette occasion, Colette Tshomba a invité les femmes à jouer pleinement leur pour l’émergence du pays.

Pour cette élue de Kinshasa, le développement de la femme est capital pour leur réussite afin de leur permettre de faire face à leurs multiples problèmes, entre autres celui d’accomplir pleinement leurs rôles dans la société.

A cet effet, Colette Tshomba a exhorté les femmes à une auto prise en charge, à la maîtrise de soi et à la patience.

« Je suis ici sur invitation du pasteur responsable du District de la Funa de la communauté CBCO pour encourager les mamans dans l’entrepreneuriat féminin.Vous savez c’est notre mois, le mois de la femme et donc le mois de mars est un mois consacré aux activités de la femme et nous avons accepté de venir partager notre expérience pour les encourager à entreprendre davantage, pour plus d’initiatives pour leur propre épanouissement et celui de nos familles. », a-t-elle dit.

Au-delà de la prise de conscience, la députée nationale Colette Tshomba a encouragé les femmes de CBCO en particulier, à plus d’initiatives pour leur épanouissement.

Avant de clore son discours, Colette Tshomba a remis une enveloppe en guise de contribution aux activités de ces femmes de Bandalungwa.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV