Connect with us

a la une

Kinshasa : Fondation Bralima inaugure un mini-réseau d’eau à Kisenso

Published

on

La Fondation Bralima a inauguré, le 14 décembre 2018, un mini-réseau de distribution d’eau potable, deux blocs de latrines publiques et un incinérateur pour la maternité de Kisenso.

La réalisation de ce projet, à l’initiative de l’ONG Bien-être et sur le financement de le la Fondation Heineken Africa, vise à contribuer à l’amélioration des conditions d’hygiène et la réduction des cas de maladies hydriques de 9 755 foyers de cette partie de la ville de Kinshasa.

D’après le directeur général et président de la Fondation Bralima, ces ouvrages sont composés d’un forage de 80 mètres de profondeur, 4 citernes de 10 000 litres chacune reposant sur une tour de 10 mètres de hauteur et une pompe hybride fonctionnant aussi bien à l’électricité qu’à l’énergie solaire ; d’un réseau de distribution d’eau de 2 km desservant 9 bornes avec 2 robinets chacune ; et d’un incinérateur pour l’hôpital local ainsi que 2 blocs de latrines publiques.

« Cela traduit la volonté de la Fondation Bralima, qui depuis sa création, a à cœur le bien-être des communautés dans lesquelles nous opérons », a – t – il déclaré.

Et ce, avant de souligner que les deux fondations confirment fermement leur engagement dans la réduction des maladies d’origine hydrique, l’amélioration de l’hygiène et la protection de l’environnement des congolais y compris ceux de Kisenso.

« Vous êtes les bénéficiaires de ce réseau de distribution d’eau et des utilisateurs de ces latrines publiques. Nous vous demandons de les protéger et de les utiliser à bon escient », a indiqué le président de la Fondation Bralima.

C’est avec beaucoup d’émotion que les bénéficiaires ont accueilli ces ouvrages. Ils ont exprimé leur joie manifeste au cours de cette cérémonie inaugurale au cours de laquelle le bourgmestre de la commune de Kisenso a pris part.

Les travaux de construction desdits ouvrages ont été entrepris par la société Hybrod Construct qui, d’après la Fondation Bralima a fait montre de dévouement, d’efficacité dans le travail, en respectant les standards de sécurité et de qualité de Bralima.

A l’initiatrice de ce projet, l’ONG Bien-Etre, la Fondation Bralima exprime ses vifs remerciements pour son engagement continu en faveur du bien-être des populations défavorisées. Et l’invite à continuer à assurer l’entretien cet investissement, afin que la population puisse continuer à en bénéficier année après année.

Agnès KAYEMBE | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :