Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Gentiny Ngobila accorde un mois aux vendeurs des marchés pirates de Kato, Rwakadingi ou Lowa avant d’évacuer les lieux

Published

on

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, accorde un délai d’un mois aux vendeurs des marchés pirates de Kato, Rwakadingi, Lowa et autres avant de libérer les lieux.

Ces vendeurs doivent se relocaliser vers les marchés provisoires déjà mise en place.

Gentiny Ngobila Mbaka l’a confirmé le mercredi 31 mars 2021 à la délégation des riverains et vendeurs des marchés, venus chercher la vraie information auprès de l’autorité urbaine, concernant leur déguerpissement de leurs lieux de négoce.

En effet, cette décision fait suite aux instructions du Gouverneur de la ville visant à dégager toutes les avenues riveraines du marché central de Kinshasa dans le souci de faciliter la circulation.

Au cours de leurs échanges, Gentiny Ngobila a présenté à ces commerçants le bien-fondé de la construction d’un nouveau marché central de Kinshasa avec une capacité de 62 000 places et 500 magasins.

Par la même occasion, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a annoncé la création d’autres marchés provisoires pour continuer de relocaliser les vendeurs, en attendant la fin des travaux du marché central de Kinshasa qui devra accueillir tout le monde.

De leurs côtés, ces commerçants et vendeurs promis d’accompagner le Gouverneur Gentiny Ngobila dans sa vision d’assainir la ville de Kinshasa.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito