Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Gentiny Ngobila envisage de réhabiliter les routes Cecomaf et Ndjoku dans le district de la Tshangu!

Published

on

Après le district de Mont-Amba et de la Funa, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a effectué une visite d’inspection des routes dans les communes de Ndjili et Kimbanseke.

A l’issue de son intinérance ce dimanche 10 décembre 2021, le chef de l’exécutif provincial a projeté de réhabiliter les routes CECOMAF et Ndjoku respectivement à N’djili et Kimbaseke. Ces deux routes sont considérées comme des routes de desserte agricole.

En effet, sur la route de CECOMAF, l’autorité urbaine fait une découverte inédite. Quelqu’un a dû bâtir sa résidence sur un collecteur d’eaux, ayant occasionné ainsi le refoulement des eaux sur la chaussée.

<<Cette construction anarchique est à l’origine de la destruction de cette route. Il faudrait des mesures contraignantes contre son propriétaire. Au besoin, on va procéder à la démolition de cette maison pour sauver l’ouvrage de drainage>>, a déclaré le Ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Thierry Kabuya.

À Kimbanseke, le Gouverneur Ngobila a visité la route appelée <<deuxième République>> qui est en pleine réhabilitation par l’Office de Voiries et Drainage (OVD).

Gentiny Ngobila a par la suite pris la direction de l’avenue Ndjoku partant du boulevard Lumumba jusqu’à Buma, la résidence de feu l’ancien Premier Ministre, Antoine Gizenga.

Selon certains notables de cette partie de la capitale, cette route nécessite d’être réhabilitée et construite sur une distance de 11 kilomètres.

Signalons que le Gouverneur Gentiny Ngobila était ccompagné de son Ministre des Infrastructures, de son Conseiller Technique, des élus provinciaux de la circonscription de la Tshangu ainsi que d’autres membres du Gouvernement provincial.

Agnès KAYEMBE

Advertisement

Edito