Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : IPGA compte mobiliser 2000 personnes lors de la journée de buffet dînatoire de la gastronomie congolaise fin août 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

Kinshasa IPGA compte mobiliser 2000 personnes lors de la journée de buffet dînatoire de la gastronomie congolaise fin août 2022

Près de 2 000 personnes seront conviées à la journée de buffet dînatoire de la gastronomie congolaise et des cuisines d’ailleurs qui sera organisée par le l’Institut professionnel de gastronomie d’Afrique (IPGA), le 27 août 2022 au Musée national de Kinshasa.

Au programme, il est non seulement prévu la dégustation de la cuisine congolaise suivant l’ancienne configuration du pays avec 11 provinces, mais aussi la cérémonie de collation des grades des étudiants de cet Institut ainsi que la prestation de serment des gastronomes de deuxième ordre.

C’est ce qu’a fait savoir le Directeur général de IPGA, Lionel Bakofa Kiomba, au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa le mercredi 27 juillet 2022.

A en croire Lionel Bakofa Kiomba, cette activité est une occasion de mettre en lumière la gastronomie congolaise.

« L’Institut professionnel de gastronomie va organiser cet événement qui va réunir au moins 2000 personnes. La collation et la prestation de serment des cuisiniers du deuxième ordre vise à montrer à la face du monde la charge de l’IPGA pour le bien-être de la population congolaise. », a-t-il souligné.

Cette activité prévue à la dernière semaine du mois d’août 2022 sera parrainée par la Ministre de la Formation professionnelle, Arts et Métiers, Antoinette Kipulu.

Selon les organisateurs, les billets sont déjà en vente à 20 dollars américains, y compris la consommation.

« Bien que IPGA participe à la formation de la main-d’œuvre qualifiée, son institution ne bénéficie d’aucun soutien financier du Gouvernement congolais », a regretté Lionel Bakofa Kiomba.

Cette activité sera une occasion pour l’Institut professionnel de gastronomie d’Afrique de lancer un appel des fonds pour l’acquisition d’un terrain en vue de bâtir un édifice qui pourrait profiter aux congolais désireux d’apprendre le métier de la cuisine.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV