Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : la taxe de stationnement pour les véhicules fixée à 500 CDF soit 0,4 USD

Published

on

Le coût de stationnement pour tout véhicule qui circule dans la ville province de Kinshasa a été fixé à 500 CDF soit 0,4 USD.

Le coup d’envoi de cette opération de perception de la taxe de stationnement a été officiellement donné, le jeudi 16 septembre 2021, par le Ministre provincial des transports, Amos Mbokoso.

En effet, tout propriétaire de véhicule à Kinshasa devra s’acquitter désormais de son devoir civique et ainsi donner à la ville les moyens de sa politique, indique le Ministre provincial des Transports.

A cette occasion, le Ministre provincial, Amos Mbokoso, a fait la ronde de quelques artères de la capitale pour sensibiliser les chauffeurs quant au respect de cette nouvelle mesure

A cet effet, Amos Mbokoso a annoncé le déploiement de ce service sur toute l’étendue de la ville.

D’après lui, il existe différentes catégories de parkings dont notamment des parkings payants.

Le Ministre provincial des Transports, Amos Mbokoso, a souligné que cette opération de paiement de la taxe de stationnement s’inscrit dans la ligne droite de la campagne sur le civisme fiscal lancée récemment par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Une campagne qui va se dérouler pendant six mois.

Martine NGALULA/stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito