Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa: le Gouvernement provincial et le Groupe Albaryk s’engagent pour l’assainissement de la ville

Avatar of La Rédaction

Published

on

le Gouvernement provincial et le Groupe Albaryk sengagent pour lassainissement de la ville

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a échangé, le lundi 7 février 2022, avec une délégation du Groupe Albaryk à l’Hôtel de Ville de Kinshasa, sur le partenariat concernant l’assainissement de la capitale congolaise.

Ce partenariat sera exécuté dans sept (7) communes que compte le district de la Funa, pour une durée de trois mois avant de s’étendre dans d’autres districts. Il s’agit de Kalamu, Makala, Bumbu, Selembao, Ngiri-Ngiri, Bandalungwa et Kasa-vubu.

En effet, ce partenariat dont le démarrage intervient dans un mois va consister, pour sa première phase, au nettoyage des avenues de Funa.

Pour le moment, il est question de dimensionner les engins qui doivent arriver, étant donné qu’ils en sont eux-mêmes des constructeurs, afin que ces derniers soient en mesure d’entrer dans toutes les avenues de Funa pour le nettoyage.

« Le Group Albaryk draine une expertise indéniable notamment dans le domaine de l’assainissement, du fait qu’il s’occupe du nettoyage de la ville d’Istanbul, aussi il est bien présent en Afrique notamment en Guinée et Somalie », a déclaré la Commissaire générale en charge de l’Environnement de Kinshasa, Laetitia Bena Kabamba.

A en croire Laetitia Bena Kabamba, le patron du Group Albaryk a promis de venir installer dans la capitale rd-congolaise, une unité de rassemblage des camions et autres engins dans la perspective de travailler sur d’autres axes » a-t-elle souligné.

Elle a en outre invité les kinoises et les kinois à prendre, à bras le corps, l’opération « Kinshasa bopeto » qui doit demeurer un état d’esprit amenant au changement de mentalités.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV