Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa: le Gouvernorat en voie de signer un partenariat avec la firme turque ALBARYK pour la gestion des déchets

Published

on

Kinshasa 48 du projet dedit budgetaire 2022 devraient etre consacres a la salubrite

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a déclaré la guerre contre l’insalubrité à Kinshasa, la capitale congolaise.

Promoteur du programme « Kin-Bopeto », Gentiny Ngobila Mbaka est au four et au moulin pour trouver une solution durable quant à la gestion des déchets à Kinshasa.

Dans cette optique, le Gouverneur de province, Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé la signature, dans les tout prochains jours, d’un partenariat avec le Groupe turc ALBARYK pour la gestion des déchets et la modernisation des transports à Kinshasa.

Il a fait cette déclaration lors de son déplacement en Guinée Conakry à l’invitation des dirigeants de cette multinationale.

D’après le Gouverneur Gentiny Ngobila, il s’agissait de s’imprégner de l’expérience de la firme turque opérationnelle en Guinée dans le secteur de la gestion des déchets et la construction des ports.

Au cours de leur rencontre, les représentants de la société ALBARYK ont eu, à travers une projection, exposé le mécanisme ultra moderne qu’utilise leur société pour la gestion des déchets.

Signalons que le Groupe ALBARYK est installé dans plusieurs pays et évolue dans plusieurs secteurs notamment le transport urbain, la gestion des déchets, la construction et la modernisation des ports, etc.

En outre, le Groupe ALBARYK a par la même occasion tendu sa perche à la ville de Kinshasa pour la modernisation de son transport avec un chariot composé des métrobus dignes de grande ville moderne.

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui ne ménage aucun effort pour l’assainissement de cette grande métropole en vue de lui redonner ses lettres de noblesse, se dit satisfait de cette rencontre qu’il considère comme réussie.

Martine NGALULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV