Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Le site touristique AQUA SPLASH de Limete sera ouvert au public en août 2021

Published

on

Le site touristique AQUA SPLASH situé dans la commune de Limeté à Kinshasa sera ouvert au public dès le mois d’août 2021.

Le ministre national du Tourisme, Modero Nsimba, s’est rendu, le jeudi 27 mai 2022, sur ce site encore en chantier.

AQUA SPLASH est un vaste projet touristique qui se veut le premier parc aquatique en République Démocratique du Congo Et en Afrique centrale.

AQUA SPLASH est une filiale du Groupe AQUA LOISIR qui bénéficie notamment d’un accompagnement du Gouvernement congolais bien que financé sur fonds propres.

Lors de sa petite ronde dans l’enceinte du site pour s’imprégner personnellement de l’avancement des travaux, le ministre Modero Nsimba a visité quelques infrastructures touristiques disponibles destinées à tous les âges.

Sur ce site, il y a notamment une piscine à vagues, une rivière tranquille combinée d’un aquarium souterrain, des glissades, une pluie dansante. Bref, un espace de jeux bien équipé pouvant occuper les enfants pendant les périodes de vacances.

Le ministre du Tourisme a aussi visité les infrastructures d’hébergement, à savoir des chambres et suites. Il s’agit des installations pouvant garantir un séjour de rêve y compris des restaurants et bars pour une détente aisée en famille.

AQUA SPLASH dispose également d’une petite infirmerie avec ambulance pour les premiers soins en cas de soucis de santé.

Au cours de la même visite, le ministre Modero Nsimba a insisté sur une bonne gestion de la clientèle, qu’il s’agisse des visiteurs et des autres individus pour justement « soigner l’image » et mettre en exergue le côté hospitalier de la République Démocratique du Congo face au reste du monde.

Modero Nsimba se dit satisfait de l’avancement des travaux de ce grand chantier et promet de revenir lors de son inauguration.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito