Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : opération Hydro task force, les revendeurs informels des produits pétroliers appelés à liquider leur stock

Avatar of La Rédaction

Published

on

Kinshasa opération Hydro task force les revendeurs informels des produits pétroliers appelés à liquider leur stock

Les revendeurs des produits pétroliers communément appelés « Kadhafis » oeuvrant dans la ville de Kinshasa, capitale congolaise, sont appelés à liquider dans le meilleur délai leur stock pour favoriser l’opération d’identification et de fermeture des dépôts clandestins des produits pétroliers menée par l’équipe en charge de l’opération Hydro task force.

C’est ce qui ressort des échanges intervenus, le lundi 28 mars 2022, dans salle de réunion du ministère des Hydrocarbures entre le L’équipe d’Hydro task force/Kinshasa et la délégation des revendeurs informels des carburants venue soumettre leurs préoccupations à la hiérarchie du ministère des Hydrocarbures.

Les représentants de ces revendeurs ont sollicité la réouverture des dépôts scellés par cette entité mise en place par le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu.

« Les échanges ont duré plus longtemps que prévu, mais ça valait la peine ! Pour l’instant une solution palliative a été trouvée en vue de leur permettre d’écouler le stock de produits interceptés par les membres d’Hydro task force/Kin dès ce mardi. », a déclaré un des participants.

Pendant ce temps, la même délégation sera reçue le jeudi 31 mars prochain par le Ministre des Hydrocarbures pour une décision finale.

Ce qui est certain, l’équipe d’Hydro task force/Kinshasa va poursuivre sa mission d’identification et de fermeture de dépôts clandestins dans la capitale congolaise.

Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, se dit déterminé à mettre de l’ordre dans le secteur d’activités sous sa tutelle pour éviter des cas comme celui survenu le 16 mars 2022 dans la commune de Matete à Kinshasa. Un incendie qui a occasionné plusieurs dégâts matériels et quelques pertes en vies humaines.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV