Connect with us

a la une

Kinshasa : sixième édition de la Semaine des sciences et technologies prévue du 20 au 25 avril

Published

on

Kinshasa : sixième édition de la Semaine des sciences et technologies prévue du 20 au 25 avril 1

La semaine de la science et des technologies aura lieu du 20 au 25 avril 2019 à l’Athénée de la Gombe. Le thème choisi pour cette sixième édition « l’ancien et le nouveau monde. »

Plusieurs particularités pour cette année 2019. Tout d’abord le thème, qui fait allusion à la 4eme révolution industrielle avec l’arrivée de l’intelligence artificielle qui est en train de bouleverser le monde.

Au menu, il est prévu aussi le lundi 22 avril 2019, de conférences au centre culturel Boboto avec de grands orateurs tels que Facebook sur la sécurité en ligne et le fakenews; Audrey Boulevard, journaliste française animera une conférence sur l’écologie.

Du 23 au 24 avril, le village interviendra à l’Institut de la Gombe avec des animations en sciences, une série d’exposants.
Le 25 avril à l’hôtel Béatrice, clôture de ces assises avec la finale du Concours « Saper pour coder».

Une occasion pour primer la meilleure application numérique des élèves de Primaires, Secondaires ainsi que les étudiants.

Cette eme édition est parrainée par la Fondation L’Oreal. Cette fondation lance d’ailleurs du 25 au 28 avril la 10eme édition du groupe L’Oréal- Unesco pour les femmes et la science Afrique Subsaharienne. Elle a pour objectif de soutenir les jeunes femmes scientifiques.

20 dotations seront décernées pour la région Afrique Subsaharienne : 10.000€ pour le niveau doctorat et 15.000€ pour le post doctorat. Les femmes scientifiques
sont vivement encouragées à postuler nombreuses.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.forwomeninscience.com.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :