a la une
Kinshasa : un marché féminin ouvert à la place des évolués !

La place des évolués à Kinshasa est transformé en un véritable marché féminin. Ce, à l’initiative du ministère de Genre, familles et enfants pour marquer d’une pierre blanche la célébration de la journée internationale des droits de la femme.
En effet, plusieurs activités organisées sur place mettent en valeur l’entrepreneuriat des femmes congolaises, kinoises en particulier.
Parmi les produits qui y sont proposés figurent notamment des accessoires pour les dames tels que des bijoux, chaussures, vêtements, perruques et autres fabrications locales produites par elles.
Il y a également des denrées alimentaires, des boissons, des produits cosmétiques et autres accessoires utiles aux ménagères.
Les tradi-praticiens n’ont pas manqué cette opportunité pour exposer et vendre leurs produits.
D’après quelques vendeuses interrogées sur place, leurs produits sont vendus sans taxes et à des prix promotionnels.
Il y a lieu de préciser que ce marché ouvert ce jour sera fermé au 31 mars 2019 prochain.
Agnès KAYEMBE