Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Kinshasa zéro trou : Alexis Gisaro annonce la fin des travaux dans 6 semaines

Published

on

Kinshasa zéro trou Alexis Gisaro annonce la fin des travaux dans 6 semaines

Le projet de réhabilitation des artères de ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) dénommé « Kinshasa zéro trou » devra prendre fin dans six (6) semaines.

C’est ce qu’a indiqué le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, dans un rapport, au cours de la réunion du Conseil des Ministres du vendredi 29 avril 2022.

D’après le Porte-parole du Gouvernement congolais qui a fait le point sur cette réunion, Alexis Gisaro a indiqué que les fonds
constituant le solde du financement requis de la première phase ont été mis à la disposition de l’Office des Voiries et drainage (OVD).

« Avec ce payement, les travaux peuvent se terminer dans six (6) semaines », a dit le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.

Quant au projet « Tshilejelu », le Ministre Alexis Gisaro fait savoir que les travaux initiés à travers les provinces de la République sont exécutés à 40,18%.

Le projet ABC qui vise la construction de 13,24 km de route est à 64,06% de son exécution.

Concernant le projet de bitumage de cinq artères dans la ville de Kinshasa, le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures et Travaux publics, a indiqué que ces opérations nécessitent des ressources additionnelles. Cette augmentation se justifie, selon lui, par le fait des travaux supplémentaires qui se sont imposés sur terrain.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV